Première semaine déjà achevé !
Chers lecteurs, veuillez nous pardonner pour cette légère interruption dans la rédaction du blog,dut à un rythme intensif et une accumulation de fatigue en cette fin de semaine., puis un weekend en vadrouille où la qualité du wifi ne nous a pas permis de vous donner
des nouvelles!
des nouvelles!
En espérant vous combler avec cet article!
La journée du vendredi a démarré par la course matinale, à 6h40, avec les universitaires , et l'équipe nationale Junior Géorgienne, eux aussi en stage à Tenri, pour préparer les championnats du monde Junior! Rien que ça! Pas les mêmes objectifs, mais même traitement pour tout le monde! Un tour d'une trentaine de minute à un rythme soutenue, suivie d'une dizaine de sprints.
Retour au Tsumesho (logement) pour le petit déjeuner puis la douche.
Repos pour tout le groupe afin d'être opérationnel pour l'entraînement.
Les cadettes, Judith et Mathilde, font la séance de 12h30 avec les lycéennes, séance courte mais intensive,15 minutes d'uchi komi (répétition de mouvement), puis quelques nage komi (répétition de mouvement avec chute), et pour finir huit combats de cinq minutes.
Les garçons, Bastien et Mathis font de leur côté la séance de 14h30 avec les lycéens. Ils commencent avec des uchi komi et nage komi et finissent avec dix combats de cinq minutes.Le footing du matin a laissé des traces, mais ils s'accrochent, malgré la chaleur.
Alice, Théo et Jean-Luc partent faire la séance de l'université.
Sur le tapis, en plus des quatre vingt étudiants, l'équipe national junior de Géorgie, ainsi que celle du Laos. À 16h30 pile, tout le monde commence à trottiner.
Quelques exercices d'assouplissement 2 ou 3 chutes, et une cinquantaine d'uchikomi plus tard, tous et toutes remettent en ordre ceinture et Judogi pour le salut. Et c'est partie pour douze randoris de cinq minutes, suivis de 30 minutes de ne-waza (sol).
Théo et Alice, malgré leur jeune âges (chaque adversaires à entre 2 et 5 ans de plus) ne se démontent pas et enchaînent les combats. Parfois l'écart de niveau où de poids est élevé, mais peu importe chaque chute concédé est une leçon.
Entre deux combats avec des Japonaises plutôt agressives, Alice aura le plaisir de partager 5 minutes de combats avec Shinji Hosokawa, un privilège et un plaisir immense pour cette jeune passionnée.
Théo, de son côté enchaîne Géorgiens et internationaux Japonais, encaisse beaucoup et tente de rendre tant bien que mal, ignorant les petits bobos et profitant à fond d'avoir des partenaires d'une tel qualité.
Pour Jean-Luc, c'est l'occasion de retrouver d'anciens partenaires, en première année d'études lors de son dernier voyage et à présent en fin de cycle. Les retrouvailles sont conviviales et on fête ça avec un randori ou il n'y a ni perdant ni vainqueur, tout ce qui compte étant le plaisir de s'affronter à nouveau.
Après l'entrainement, le repas est pris dans "notre" restaurant japonais où nous sommes quasiment des habitués. En mangeant encore une fois de délicieux Gyosa (raviolis japonais), Ramens et Cha'an. Le repas est joyeux mais la fatigue se fait vite sentir et tout le monde ira se coucher, afin de récupérer pour la dernière séance hebdomadaire.
Dernier entrainement de la semaine, tout le monde va s'entraîner au lycée sauf Alice et Jean Luc qui retournent à l'université.
D'un coté comme de l'autre la séance sera longue...très longue!
Au lycée quarante cinq minutes d'uchi komi, quinze fois quatre minutes de combats debout...et après ça, on redémarre avec une heure de combat au sol. Les garçons, épuisés mais vaillant rajouteront quelques montés de cordes!
Coté "Univ" à la suite du traditionnelle échauffement, quatorze fois cinq minute de combat, sous une chaleur accablante, Alice n'en ratera pas un. Parfois agacée par l'agressivité gratuite de certaines adversaires, elle garde néanmoins son sang froid, et profite au maximum...et pour cause!
Un autre combat avec Shinji Hosokawa, qui lui fait de nouveau l'honneur de l'inviter; et une multitude de champions à ses cotés, dont Shohei Ono, vainqueur époustouflant sur les derniers jeux olympiques; et Maruyama Joshiro, jeune technicien hors pairs, récemment vainqueur du grand slam de Tokyo, au Judo tout simplement extraordinaire!
Voici de quoi apprécier leur talent!
https://www.youtube.com/watch?v=mxKnmm9ZUbs -----> Ono
https://www.youtube.com/watch?v=7fUR2EXQ2cE -----> Maruyama
Nous posterons des photos avec les judokas lors de la fin de notre séjour, mais pour l'instant prendre des photos pendant les séances ferait un peu "touriste", et ne serais pas très bien vu.
Ensuite direction Global Bycking! Restaurant à volonté promis par Jean-Luc au groupe, en guise de récompense pour tous les efforts de la semaine!
Toute l'équipe remonte suer les "Jittenchan" (vélo), et en route pour 20 minutes de vélo sous une chaleur écrasante, mais peu importe, le jeu en vaut la chandelle!
Les photos parlent d'elle même : Yaki Niku (viande grillé) sushis, Kara hage (poulet frit) et bien d'autre spécialités Japonaise.
Tout le monde mange à sa faim, voir même plus! Le retour sera difficile, peut-être une légère surcharge pondéral et une température au-delà des 35 degrés.
Sieste incontournable, puis départ pour Osaka Namba, où nous avons réservé une auberge de jeunesse, afin de pouvoir profiter de l'ambiance sans contraintes d'horaire!
Dorayaki revisité par Alice |
heureux comme tout, enfin avant de goûter la glace bleue! |
Première semaine finie, un week-end à Osaka pour se ressourcer. Une heure et demi de train plus tard, arrivé à la gare sans encombre, mais un hôtel introuvable. Après une recherche enfin fructueuse, affamés nous sommes ressortis de l'hôtel, et avons mangé dans une chaîne typiquement japonaise, riz au boeufs ou anguilles grillées (qui n'ont d'ailleurs pas fait le bonheur de tout le monde).
Retour à l'hôtel aussi appelé "placard" car il est enfaîte constitué de compartiments constitué d'un lit où chacun dort derrière un rideau.
Affiche dans les toilettes de l’hôtel.. et oui un peu de bon sens! |
Première grasse-matinée! Sortir de l'hôtel vers 10h, nous nous sommes rendus en métro à Umeda Osaka, un quartier où nous avons trouvé un "Baseball center", histoire d'apprendre, ou du moins d'essayer de renvoyer quelques balles lancées entre 90 et 110 km heure par un automate!
Expérience qui a fait l'unanimité.
Visite du grand Mizuno shop de cinq étages. Nombreux achats de kimonos, ceinture etc qui ont pris du temps, puis retour en train à Tenri.
Repas du soir pris dans un nouveau restaurant typiquement japonais, avec à présent une maîtrise des baguettes presque totale.
Cosplay tower |
Repas du soir!Même menu qu'à Escapade au Japon |
Osaka ne dors jamais! |
Le célèbre bœuf de Kobe |
un besoin d'affection trop important, voici un nouveau pote |
Bastien aussi se fait de nouveaux amis |
Commentaires
Enregistrer un commentaire