Dernier entraînement à l’université..


Samedi matin,  dernier entraînement à Teikyo pour nous. Départ à 7h00 du matin, ça pique!
Mais tout le monde est motivé,  les cadeaux pour les profs ont étés préparés la veille, et après un bref petit déjeuner acheté au vol dans un supermarché nous prenons le train et arrivons à destination , sans aucune erreur, ce qui en toute modestie n'est pas évident.
 L'entraînement commence à 9h00, le programme reste sensiblement le même,  un peu moins de combat peut-etre.
En trois jour seulement nous avons sympathisé avec quelques une des universitaires,  qui se sont montrées vraiment gentilles, et ce malgré la différence de niveau. Plusieurs photos de groupe, "Japanese style" and "French style".
Tout le monde se prête au jeu, et après avoir pris quelques contacts, nous reprenons la route direction Ryogoku, le quartier des sumo, dans le but de déguster un Ancho Nabe, présenté comme le plat favoris des lutteurs Nippons, mais aussi de visiter leur arène où se déroule les tournois.Bon il faut l'admettre, peut être même avec l'espoir un peu fou d'en croiser un!
Résultat des courses: le Nabe , une espèce de pot au feu version "no limit" proposant viande poisson crustacé chou soja champignon et même des aliments non identifiable, ne sera pas notre meilleur repas au Japon...mangeable...Pour ceux qui découvre,  une légère désillusion,  et pour nos deux professeurs qui avaient eu la chance d'en déguster un vraiment exellent à Tenri avec  Hosokawa Sensei, c'est une petite déception! Quand à la musique de cérémonie traditionnelle,  les trois premières minutes, c'est très originale, passé 10 minutes ça peu vous pousser à faire une bêtise! Bon peu importe,  on est  là pour découvrir et on aura satisfait  notre curiosité,  tant pis pour les papilles gustatives.
Nous nous sommes ensuite rendu dans l'arène des sumos.
Nouvelle désillusion, exceptionnellement ce jour là la salle abrite  un séminaire sur le thème de la bourse...et évidemment,  pas de Sumo!
 Bon, une belle consolation grâce à cette photo mémorable de Chris et Mathilde dans les bras d'un Sumo Tori, grâce à un subtil trucage.
Allez, la bonne humeur générale accompagné d'une glace au Macdonald, nous font rapidement oublier cette succession d'échec.Nous reprenons le métro direction Tokyo dôme, le centre commercial. Achats dans certaines boutiques de base-ball pour certains, ensuite suivis d'un tour de manège pour presque la totalité du groupe (voir vidéo jointe). 
Sur le retour de Tokyo dôme, brève visite au Kodokan, lieu emblématique  du Judo, ou nous assistons a un cours pour enfants débutants. D'opinion général, les Japonais ne sont pas plus doués à la base que les petit Judokas de chez nous.









Coup de chance cette fois ci,  l'observatoire de la mairie, où  nous voulions nous rendre sans toute fois savoir où elle se trouvé,s'avère être à moins de 200 mètres du Kodokan.Elle nous offrira une vue magnifique sur la gigantesque ville de Tokyo.m,du haut du 25ème étage.
Retour à l'appartement, douche et lavage de kimono pour tout le monde, ensuite nous ressortons manger dans un restaurant de viandes à volontés, où nous avons d'ailleurs dévaliser le restaurant, les serveurs nous servant avec réticence (ou nous servant pas du tout) à la fin de notre repas. Dernier






Mario-kart avant de rentrer, et vu des impressionnants geeks japonais exceller dans des jeux d'adresses et de rapidité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche, journée libre !