Début de la dernière semaine☹️

Déjà le premier jour de la troisième semaine, et premier jour d'entraînement à Tokyo. Un je réveil un peu difficile pour tout le monde, vu l'heure matinale. Les filles et Jean-Luc se rendent à l'entraînement au lycée de filles, Shukutoku situé à 45 minutes en transports. De leur côté les garçons et Chris partent à l'entraînement au lycée garçons, Meidainakano, à 20 minute de l'appartement.
Les deux groupes trouveront facilement leur chemin, ça n'était pas gagné d'avance 😥
Au programme pour les filles, un échauffement composé de roulades et chutes, suivi d'uchi-komi et de dix fois deux minutes de combats de Ne waza. Pour continuer, uchi komi debout rapide 10 x 25, deux fois de suite, et six fois cinq nage-komi, moins rapides, on recherche d'avantage la précision.
Le niveau est vraiment élevé,  physiquement et techniquement impressionnant, encore un ton au-dessus de ce que l'on à vu jusqu'à présent. 
C'est parti pour les combats, Dix fois trois minutes suivis de dix fois une minute de combats. Pour finir un peu de fractionné, six fois pendant 30 secondes. 
On nous a réservé un très bonne accueil,  le professeur d'anglais du lycée s'est déplacé pour nous servir d'interprete.
Ils nous explique le quotidien des lycéennes, nous dit que cette entraînement est allégée car elles préparent une compétition pour le week-end. Le programme habituel dure 4h. 1000 Uchikomi, 500 Nage komi, combat au sol pendant une heure, puis 20×3 min , 15×2min et 50 fois 1 min...On comprend mieux le niveau, mais aussi le palmarès! Le "Senseï" actuel, en vingt ans de carrière Dans ce lycée ,Mr Sakaï a formé 10 championne du Japon chez les collégiennes,  25 chez les lycéennes, un vingtaine de médaillés mondial et 6 médaillés olympiques!!! 

           Chez les garçon le schéma d'entraînement est le même, échauffement avec                longueur plat  ventre, langouste,.. Suivi de 10 min d'uchi-komi au sol et 10 min d'uchi-komi debout dont 2 min rapide, ensuite viens 1h30 de randori debout composé en 18 fois 4 min, sans oublier les 100 pompes japonaise pour finir.

Après tous ces efforts, nous sommes allés dans un restaurant de pizza à volonté, afin de récupérer toutes les calories dépensé! Puis une fois bien remplie, retour à l'appartement, et sieste. Nous sommes ensuite ressortis pour nous rendre à la Tokyo tower, petite promenade  digestive avant de reprendre le métro pour Shinjuku, où nous avons repéré un game center, centre de jeux d'arcade où, sans porté de jugement, on peut rencontrer de drôle de spécimens 🤔 
Pour nous ce sera quelques courses de mariokart, ainsi que de nombreuses tentatives sur les bornes  de jeux où l'on tente d'attraper des peluches à l'aide de pinces mécaniques.Théo, seul vainqueur,  est a présent l'heureux propriétaire d'un salamèche en peluche ✌





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche, journée libre !