Dimanche, journée libre !

Un réveil à 6h45...un dimanche matin...qu'est ce qui à bien pu passé par la tête des profs?
Jean-Luc et Chris, un peu (trop) brutal, débarquent dans la chambre et annoncent : "tout le monde prêt dans 20 minutes!", avec comme motif une "cérémonie du thé" à laquelle il fallait absolument que nous nous rendions, sans perdre de temps, et à une heure et demi de train!
La motivation du groupe était tout d'abord donc très modérée, l'humeur général mitigée, entre ceux qui dorment encore, ceux qui se demandent pourquoi une telle sanction, et ceux qui doutent que nos deux enseignants eux même (n'étant pas des modèles de patience) sont prêt à s'imposer une cérémonie certes très riche et intéressante d'un point de vue culturelle, mais qui à la réputation d'être interminable, et loin de procurer des sensations des plus intenses.
  Finalement, après quelques trains empruntés, nous nous sommes rendus compte que nous prenions bizarrement la direction de Disney land Tokyo!

 Effectivement, grâce à la générosité de Massi, qui à absolument tenu à prendre à sa charge toutes les activités à Toyohashi , et un budget plutôt bien géré par les enseignants, il nous était financièrement possible de faire cette sortie le dernier dimanche du voyage. 
Récompense pour notre assiduité et notre ténacité sur les tatamis Nippon.
La journée sera donc rythmée de manèges à sensations, de visionnages de film en 4D, pas mal de rencontre loufoques car nos amis Japonais fidèles à eux même jouent le jeu à fond et n'hésitent pas à venir semi déguisés au parc d'attraction, un peu façon "supporter de football" : "tee-shirt Mickey, oreille en plastique sur la tête et autres Goodies pour être dans l'ambiance! 







La fin de la journée arrive rapidement, et la faim commence à se faire ressentir.
 Départ de Disney,  nous aurions aimé nous rendre dans un restaurant de sushis, mais notre effectif de huit goinfres est parfois un obstacle pour s'installer dans un restaurant de taille moyenne sans réservation, on tente donc un grand classique nouilles/raviolis, mais on nous propose de nous répartir par deux sur trois étages... on préférera finalement la convivialité et notre repas sera rapidement expédier dans une pizzeria, puis retour à l'appartement relativement tôt, besoin de repos pour terminer notre séjour avec intensité au lycée Shukutoku.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog