Arrivée à Tokyo


Jour de départ de Gamagori, direction pour la dernière étape Chris et Théo on malheureusement perdu quelques rouletToujours appeler comme çates de leurs valises, obligés de porter sur les épaules ce qui ne facilite pas la tâche mais bon on s'entraides sur les trois kilomètres qui séparent la maison de la gare. Arrivée là , premier train, suivis du fameux Shinkansen qui en moins de 2h nous conduis à Tokyo. Encore un train, le métro et le dernier kilomètre à pieds avant d'arriver à bon port, sans trop de problèmes,une fois n'est pas coutume, d'orientation. 
Nous avons monté les cinq étages de notre appartement en plein Shinjuku, un des quartiers les plus vivants de la capitale.
Soulagé de se débarrasser des valises, nous sommes redescendu manger au Sukyia, chaîne de gastronomie japonaise à laquelle nous sommes de plus en plus fidèles, au menu riz et viande en lamelles le tout en grosse quantité.
 Puis nous avons  repris le métro pour nous rendre dans le célèbre et mondialement connu quartier de Shibuya.
Enseignes lumineuses, écrans géants , magasins pub et restaurants a ne plus savoir où donner de la tête et surtout du monde de partout, une foule impressionnante en mouvement permanent.Vraiment l'impression d'être au coeur d'une fourmilière.
Un point de rendez donné, des petits groupes se forment en fonction des points d'intérêt,shopping pour les plus jeunes et bières pour les profs 😅 
Finalement tout le monde fini dans un grand magasin Adidas, sur cinq étages où chacun a pu trouver son bonheur. 
Retour à l'appartement, quelques mauvaises surprises, impossible de trouver le réseau  wifi, et pas de clim dans les chambres individuels des profs, à 38 degrés, dur dur.
L'abscence de Wi-Fi sera réglé dans la soirée, grâce à un couple légèrement Yuparraï  (alcoolisé)  mais aussi bourrés de bonnes volontés.Ils réussissent finalement à faire venir le proprio qui nous installera un Wi-Fi Pocket celui sensé se trouver sur place ayant apparement été dérobé par les anciens locataires. Soulagement pour nos deux professeurs qui peuvent établir l'itinéraire pour les entraînements du lendemain avec précision, car trouvé un lycée dans Tokyo n'est pas une mince affaire, et soulagement intense pour certain(e) légèrement accroc aux réseaux sociaux😑
Pour la clim, pas de solution, Jean-Luc dormira à 35 degrés et Chris choisira le dortoir des garçons.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche, journée libre !