Bientôt le Week-End !
La journée du jeudi aura été "light" le footing des lycéens annulé pour cause d'examen, cela n'a pas empêché nos athlètes de se lever eux à 5h45 pour un tour de vélo ponctué d'une séance de préparation physique, avec quelques sprints en côte et autre renforcements musculaires pour ceux ne pouvant pas courir.
Petit raté au niveau des horaires d'entraînements, dut à un problème de communication...Le traducteur ne serait-il pas tout à fait au point 😓?
Petit tour au 100 Yen Shop, afin de s'équiper avec style et affronter les pluies de la mousson Japonaise...Le ridicule ne tue pas...Enfin espèrons le!
Petit raté au niveau des horaires d'entraînements, dut à un problème de communication...Le traducteur ne serait-il pas tout à fait au point 😓?
Peu importe, moment convivial, discussion Judo, et recherche de solutions faces aux multiples problèmes causés par nos adversaires Nippons.
Bon après une heure d'attente, les Japonais arrivent, grosse déception pour nos filles en l’absence de l'équipe féminine.Elles ne se découragent pas et font malgré tout une bonne séance.
La soirée sera agréable, et le mot est faible.
Nos deux coach, Jean-Luc est Chris, sont conviées à "boire un verre et grignoté sur le pouce" (ce sont ses mots) par Shinji Hosokawa, pour les non connaisseurs, un ancien champion dont je vous laisse apprécier le palmarès par vous même (http://www.alljudo.net/judoka-200-hosokawa-shinji.html), et un homme exceptionnel, maîtrisant la langue Française à la perfection.
Un repas inoubliable, un grand moment d'amitié et une belle leçon d'humilité donné par ce grand maître qui consacre volontiers sa soirée à deux jeunes professeurs. Une rencontre de bonne augure pour le J.C.P.F. rien n'est déterminé, mais les discussions ont porté sur le nouveau dojo, et pourquoi pas une inauguration et un échange régulier à mettre en place dans les années à venir...A suivre!
Nous sommes invités en ce vendredi à l'entraînement de l'université, peu importe le niveau, le judo est un échange avant tout. De quoi finir la semaine en beauté, et il nous a assuré la présence de l'équipe féminine.
On vous raconte la suite trés vite, restez connectés!
Commentaires
Enregistrer un commentaire