Mardi 25, au-revoir Tokyo ... et à bientôt!

Voilà, c'est déjà fini, dernier jour, on peut profiter de la journée entière, puisque l'embarquement ne se fera qu'à minuit de Tokyo Haneda!
Alors quitte à plier les kimonos mouillés dans la valise, autant profiter jusqu'au bout, nous irons participer à un dernier entraînement à Shukutoku!
A la fin de celui ci bien sûr, des photos avec les combattantes, entre enseignants
Puis on prend une douche, et encore une fois les profs du lycée auront la gentillesse de nous déposer nous et nos valises à la station de métro la plus proche.
On fait une escale entre le métro et le train pour manger avant de rejoindre l'aéroport, dans un Izakaya, le seul qui ai bien voulut de nous avec nos valises...mais au final sans regret, la nourriture est bonne et varié, on commande un peu de tous histoire de garder en mémoire toutes les saveurs que propose la cuisine japonaise, à la fois raffiné et varié, à condition de posséder une certaine ouverture d'esprit en terme de saveur ;)
Puis la suite n'est pas passionnante, enregistrement des valises, embarquement, 10h00 de vol jusqu'à Dubaï, puis de nouveau 3h d'attente, et on repars pour 6h30 de vol.
L'ambiance reste bonne on essaye de dormir, mais on ressens dans l'ensemble une certaine amertume de devoir déjà rentré, la plupart aurait volontiers prolongé, bien que conscient de la chance d'avoir pu passer un moi dans ce pays qui les faisait rêver depuis l'enfance!
Une chose est sûr on reviendra, et le plus vite possible!










Nous remercions du fond du cœur tout ceux et celles qui ont rendus possible un tel voyage, les bénévoles du club sollicités à maintes reprises, Sylvie, Rodolphe, Anne, Antoine, Anne-Sophie,Sam pour ne citer qu'eux, et bien sûr Laurent Fournand qui a été à l'origine du projet. Tous les parents des licenciés ayant joués le jeu lors des nombreuses actions destinées à financer le projet, nos sponsors et mécènes, les Cosplayers et associations qui ont donné vie à "Escapade au Japon", événement ayant financer une partie importante du voyage et bien sûr la municipalité d'Andrezieux-Bouthéon, de Saint Marcellin en Forez, et de Saint-Cyprien.

Et bien sûr Monsieur Mashida Tomohiro (Massy-san), et toute sa famille, pour leur simplicité leur générosité et l'accueil exceptionnel qu'ils nous ont réservés.

Merci de nous avoir suivit, partagé notre expérience avec vous fut un réel plaisir , veuillez pardonnez le manque parfois de ponctualité dans nos articles!
En espérant poursuivre ce Blog bientôt!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dimanche, journée libre !